Alors là, il fait vraiment très très chaud... J'ai rarement eu aussi chaud! Ephèse, est magnifique mais pour la visite, on marche pendant 2 heures (minimum si on veut apprendre quelque chose...), sans ombre (ils annonçaient 35° à l'ombre) sans aucun souffle d'air car c'est situé, dans une cuvette, entre 2 montagnes... Je ne sais pas ce que cela donne en températures ressenties Monsieur Cabrol mais, au moins, j'étais entrainée pour la canicule parisienne!... Bref, en voyant la bibliothèque et ce magnifique grenadier, j'ai tout de suite pensé à une belle salade avec une sauce à base de vinaigre de grenades, une spécialité du coin...
Et oui, je sais, on ne se refait pas... Moi la culture, ça m'inspire en cuisine!...
Pour 4 pers. Prépa: 25'
Ingrédients:
1 salade.
1 botte de radis.
4 champignons de Paris.
2 belles tomates.
1 concombre.
Des olives, j'ai pris un assortiment pour plaire à tout le monde!
Mon conseil: Avec une vingtaine de crevettes roses vous en faîtes un plat complet...
Pour la sauce:
2 yaourts grecs.
2 càs de vinaigre de grenade, à défaut du vinaigre balsamique, plus facile à trouver!
Une dizaine de feuilles de menthe.
Sel fin de Guérande et piment d'Espelette.
Mon conseil: Ajouter des graines de courge, de tournesol, noix de cajou, cacahuètes non salées, des amandes... Je trouve que ça apporte du croquant et de l'originalité à cette recette.
Préparation:
Laver et essorer la salade.
Laver et couper en gros morceaux les tomates.
Laver les radis, couper les fanes et les couper en 2 dans la longueur.
Eplucher et couper en 4 les champignons de Paris.
Eplucher le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines au centre avec une cuillère à café puis couper en gros morceaux.
Rincer les crevettes et ôter la tête et la carapace.
Préparer la sauce en mélangeant dans le bol de présentation les yaourts, le sel, le piment, le vinaigre et les feuilles de menthe finement émincées.
On obtient ça:
Mettre les différentes graines dans de petits récipients et les disposer dans le plat de présentation.
Présenter la salade.
Mon conseil pour la présentation:
Dans un grand plat creux, je dispose tous les ingrédients côte à côte comme ça chacun choisit ce qu'il préfère dans les quantités qu'il souhaite comme à l'hôtel! Avec les grandes tablées d'été ce sera plus sympa pour tout le monde! Ne cherchez pas les crevettes! Je les ai mises dans un autre récipient car j'ai un invité qui n'aime pas les produits de la mer...
On déguste dans un endroit frais et on va voir un spectacle dans ce magnifique amphithéâtre avec cette vue splendide!... Avant, au bout c'était la mer!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire